La poésie à l’état pur !

Thomas Bossard peint des scènes de vie souvent burlesques, parfois mêlées au milieu des arts (décors de théâtre, couloirs de musées, soirées de vernissages, salles de cinéma) dans lesquelles il pose son humour et sa tendresse pour la faiblesse des hommes. Son univers est empli de dérision et de compassion et donne de la légèreté à la pesanteur et de la qualité aux défauts.

Un langage artistique porteur d’espoir, celui de l’enfance retrouvée, avec lequel on s’amuse de situations, même les plus tristes, car c’est bien là l’essentiel : mettre la poésie là où elle n’est pas !

Thomas Bossard vit et travaille à Toulouse. A ses débuts peintre décorateur du théâtre du capitole - après être passé pendant une dizaine d’années par la publicité -, il a travaillé comme scénographe pour différents metteurs en scène, a réalisé des décors pour des séries télé et des story-boards pour courts-métrages et films publicitaires.

Il se consacre totalement à la peinture depuis 2005 et expose très régulièrement en France, en particulier Biarritz, galerie l’œil du Prince avec laquelle il collabore depuis longtemps- ainsi qu’à l’étranger (expositions aux USA- Boston 2020 et différentes villes européennes).